Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment entretenir des volets battants en bois ?

Des volets en bois offrent une esthétique particulièrement chaleureuse à la maison. Vous souhaitez savoir comment bien entretenir vos volets battants en bois ? Fermetures Hamm, entreprise spécialisée dans l’installation de volets autour de Guebwiller et Cernay, vous conseille.

Volets battants en bois : quelles sont ses caractéristiques ?

Des volets battants en bois nécessitent un entretien régulier pour conserver leur état d’origine longtemps. Le bois est un matériau vulnérable aux intempéries ou variations thermiques, responsables de différentes dégradations comme :

  • une déformation prématurée du bois ;
  • une prolifération de moisissures ;
  • un développement de parasites ;
  • et une décoloration de peinture.

Bien entretenir les volets battants en bois permet d’allonger leur durée de vie et d’éviter des coûts de remplacement importants. L’intervention d’un professionnel est vivement recommandée, surtout si vous observez des signes de pourriture ou des ferrures fortement corrodées par exemple.

4 astuces pour entretenir les volets battants en bois

1. Nettoyer les volets régulièrement

Pour entretenir vos volets battants en bois, vous devez les nettoyer régulièrement une à deux fois par an. L’enjeu est d’éliminer à l’aide d’une brosse souple la poussière, les traces de pollution et les débris végétaux.

2. Inspecter l’état des volets

Les volets battants en bois doivent subir une inspection régulière avec de détecter d’éventuels problèmes en lien avec l’usure ou l’humidité. Les gonds et ferrures doivent être graissés régulièrement. Les fissures présentes dans le bois nécessitent un rebouchage.

3. Appliquer une protection anti-humidité

Ces volets sont sensibles à l’humidité. L’application d’un produit hydrofuge est essentielle pour protéger le bois contre les UV et l’imperméabiliser.

4. Faire une mise en peinture du volet

La mise en peinture va permettre de traiter une peinture qui s’écaille ou des décolorations sur vos volets. Différentes étapes sont alors nécessaires comme :

  • Le ponçage ;
  • Le dépoussiérage ;
  • L’application d’une sous-couche ;
  • L’application de la peinture.

Fermetures Hamm : votre spécialiste en volets battants en bois à Guebwiller et Cernay

Vous avez besoin d’aide pour entretenir ou remplacer vos volets battants en bois ? Fermetures Hamm vous accompagne autour des communes de Guebwiller et de Cernay.